Pour tous les adeptes du célèbre N*******, je vous propose cette recette de pâte à tartiner maison, que j'ai récemment améliorée car la précédente était trop solide.
Petit comparatif:
- Pâte à tartiner industrielle (y compris les marques BIO, sans huile de palme, etc.): Environ 55g de sucre aux 100g (vous atteignez votre quota de sucre quotidien avec 2 tartines!!), souvent des graisses trans (favorisant le risque de maladies cardiovasculaires), et parfois des additifs ou conservateurs controversés!!
- Pâte à tartiner maison: l'ingrédient majoritaire est la noisette, riche en acides gras insaturés (notamment en Oméga 9), qui sont anti inflammatoires et préviennent le risque de maladies cardiovasculaires. Elle ne contient quasiment pas de sucres ajoutés (1 cas de sirop d'agave) et pas de graisses trans ni d'additifs. De quoi vous donner bonne conscience, tout en restant modéré bien sûr!
🌿Ingrédients (pour 2 pots de confiture)
130ml de lait de noisette SSA
200g de noisettes
1 datte
50g de 🍫 fondu (de préférence noir à 70%)
1 cas de sirop d'agave
1 cas d'huile de coco
🌿faire torréfier les noisettes 15 minutes au four à 180 degrés. Les laisser refroidir puis les frotter par poignées entre les mains pour enlever la peau.
🌿dans un robot mixeur, mixer d'abord les noisettes, puis ajouter la datte et le lait végétal. Mixer à nouveau.
🌿ajouter le chocolat 🍫 fondu, le sirop d'agave et l'huile de coco puis mixer pour obtenir la texture désirée.
🌿la texture reste un peu granuleuse et plus dure que du N****** classique mais c'est un délice 😍
Se conserve au frigo dans un pot en verre max 1 mois
Kommentare