Rechercher
  • ansoleclaire

L'intérêt de la naturopathie pendant la grossesse et en postpartum


La🌿 naturopathie 🌿 est une approche de santé naturelle, qui vous accompagne à toutes les périodes de votre vie.


En tant que médecine traditionnelle holistique, elle propose une approche globale, et tout à fait complémentaire à la médecine allopathique pour vous aider face aux bouleversements physiques et psychologiques que représentent la maternité et le postpartum.


Thérapeutiques naturelles et maux de grossesse


- En tant que spécialiste de la nutrition et de la micronutrition, le naturopathe peut vous aider à optimiser votre alimentation et vous conseiller des compléments alimentaires adaptés, afin que le fœtus bénéficie de tous les apports essentiels aux différents stades de son développement: ossification, développement du système nerveux, augmentation du volume sanguin, etc..


- Bien souvent, la grossesse est souvent synonyme de petits maux du quotidien qui peuvent se révéler très handicapants: nausées, crampes d'estomac, reflux gastrique, émotions débordantes, acné, varices, hémorroïdes, vergetures, constipation, etc... Pour toutes ces problématiques, une solution naturelle existe: que ce soit en phytothérapie, en aromathérapie, en micronutrition, en réflexologie plantaire ou encore en utilisant l'hydrologie ou les fleurs de Bach.

Le naturopathe sera à même de vous conseiller la solution la plus adaptée à votre problématique, mais surtout celle qui soit sans danger pour vous et le bébé à venir. Dans tous les cas, même si tous ces produits de santé naturelle sont en vente libre, évitez l'automédication et prenez conseil, car certains produits mal utilisés peuvent malheureusement se révéler dangereux.


Accompagnement postpartum, allaitement et suivi du nourrisson et du jeune enfant




- Tout d’abord, l’approche naturopathique vous permettra de perdre du poids, de retrouver forme, énergie et vitalité grâce à un réglage alimentaire adapté, basé sur une alimentation vivante, et l’introduction de super aliments pour récupérer au plus vite.


- Si vous allaitez : La phytothérapie peut permettre de stimuler ou d’inhiber la lactation, ou encore de soulager les crevasses.


- En cas de baby blues : La phytothérapie, l’aromathérapie ou encore l’utilisation des fleurs de Bach peuvent aider à accepter le changement, à accompagner une baisse de moral ou une fatigue physique et nerveuse.


- Lors des premiers mois de bébé : Différentes thérapeutiques naturelles (phytothérapie, gemmothérapie - sans contre-indications et utilisable dès tout petit-, hydrologie chaude, réflexologie) sont tout indiquées pour traiter les maux de ventre (coliques, RGO, diarrhée ou constipation), les petites infections, l’érythème fessier, l’eczéma, ou encore les troubles dentaires. En tant que professionnel formé à la nutrition et à la micronutrition, le naturopathe peux également vous aider à la mise en place d’une diversification alimentaire de qualité, à partir de 4-6 mois.


- Enfin, l’approche naturopathique et les thérapeutiques naturelles sont les plus indiquées pour le suivi des enfants, dans un objectif d’éducation à la santé dès le plus jeune âge. Ceci permettra d’en faire des adultes autonomes et responsables vis-à-vis de leur hygiène de vie et de leur santé en général : Dans ce cadre, le naturopathe peut notamment accompagner les problèmes digestifs, les infections hivernales (rhino, otite, grippe, etc), une faiblesse immunitaire, la fatigue, l'eczéma, les douleurs de croissance, le stress et la gestion des émotions, etc.




Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 06 66 50 76 86 ou par mail naturandso@gmail.com.



25 vues0 commentaire