top of page
Rechercher
  • ansoleclaire

Crémeux chocolat 2 ingrédients


Une recette simplissime, saine, et forte en chocolat, pour épater vos invités avec cette belle assiette dessert estivale!


Il s'agit d'un crémeux au chocolat 70% réalisé en 5 minutes avec seulement 2 ingrédients. Il est sans matière grasse, sans lait, sans crème, riche en protéines et VEGAN.


Et l'ingrédient mystère est le TOFU SOYEUX. On le trouve en magasin bio au rayon frais. Il s'agit d'un tofu plus souple que le tofu classique, et idéal pour réaliser des crèmes ou des appareils à quiches par exemple.


Comme il est à base de soja, il est naturellement pauvre en matières grasses et riche en protéines, donc idéal si vous souhaitez réduire votre consommation de produits animaux tout en ayant votre apport quotidien en protéines.


Néanmoins, compte tenu de la présence de phytooestrogènes pouvant avoir un effet hormonal, il est recommandé de ne pas excéder 1 produit à base de soja par jour (tofu, yaourt de soja, lait de soja, etc.).


Et maintenant place à la recette:


Il suffit de mixer dans un robot à lame en S, 200g de chocolat fondu à 70% (ici du chocolat Valrhona Guanaja 70%) avec 400g de tofu soyeux.

Puis on réserve au frigo quelques heures avant de servir sous formes de petites quenelles.


J'ai ici accompagné ce crémeux d'une soupe de fraises à la menthe, d'un sorbet fraise et d'un granola amandes/ cacao cru/ avoine/ compote (voir recette sur mon compte IG).


Une autre possibilité pourrait être l'association: soupe de poires au romarin, sorbet poire et granola noix/ cacao cru/ avoine/ compote.


Enfin, si vous souhaitez transformer ce crémeux en mousse légère et vegan, vous pouvez le monter avec 3 blancs en neige.


Je vous laisse tester et me faire vos retours!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Retrouvez Anne-Sophie LECLAIRE sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes